parents-et-libertins

Nous sommes dans une société où on est vite jugé par rapport à nos activités – surtout quand on peut penser que 2 choses sont contradictoires.

Nous sommes au 21ème siècle et il a été acté qu’on ne pouvait pas être parents et libertins pour profiter des plaisirs de la chair. Quel exemple donnerions-nous à nos enfants ?

On n’en parle pas beaucoup, le sujet est tabou, mais j’ai rencontré sur les sites libertins énormément de jeunes et moins jeunes parents qui vivaient très bien leur « double-vie ».

Parents le jour …

Un couple libertin est avant tout un couple – donc solide et uni, et souvent avec des enfants. Il vit sa vie de parents avec le quotidien rigoureux que cela impose – école, devoirs, repas, etc… et une fois les enfants couchés, le couple parental fait place au couple libertin, hédoniste et épicurien, qui veut prendre du plaisir.

Libertins la nuit …

Les couples ayant des enfants sont beaucoup plus sélectifs pour leurs sorties, et leurs soirées privées. Forcément, tout cela demande une grande organisation et même si l’erreur est possible une fois, ils préfèrent des soirées qu’ils ont déjà testées, des gens qu’ils ont déjà rencontrés ou avec qui ils ont eu un bon feeling afin de limiter les déconvenues.

Imaginez qu’on vous donne un ticket de cinéma et que vous ne pouvez voir qu’un film, vous allez bien prendre le temps de le choisir, de regarder les avis afin de prendre le moins de risques possible et d’être satisfait de votre sortie. Le libertinage, c’est pareil!

C’est semblable pour le libertinage, c’est un calcul de risque afin de s’assurer de passer la meilleure soirée possible.

Le regard des autres

Souvent, les autres nous jugent sur ce que nous faisons de nos soirées, et l’exemple que nous donnons à nos enfants ?

Mais le plus important je pense est d’être cohérent dans sa démarche et de ne pas s’en cacher. On ne doit pas avoir honte d’être libertins – OUI, on peut être de bons parents et être libertins, cela n’a rien à voir.

Ces mêmes gens sont certainement jaloux de vous et de votre couple, de cette ouverture d’esprit, de ces expériences qui vous forment et qui vous ramènent l’un à l’autre et dans la majorité des cas, ne savent pas exactement ce que libertin veut dire et ce que cela implique.

Ce qu’il est important à retenir, c’est que nous restons des êtres humains à part entière avant d’être des pères ou des mères et que nous devons vivre notre vie telle que nous l’entendons afin de ne pas être frustrés (frustration qui se ressentirait sur la progéniture). Carpe Diem !

Et vous, comment gérez-vous vos deux vies de parents et libertins ?

Un Article Coquin Intéressant L’Homme Idéal

3 Commentaire

    • Croqueur -

    • 27 avril 2016 at 12:57

    Je n’ai de vie que celle d’être parent… le choix est donc facile mais votre court article est interréssant!

    • hedonee -

    • 21 août 2016 at 18:24

    Article très intéressant et également très vrai. En tant que parent libertins nous nous devons de composer avec nos deux vies, celles de parents et celles plus personnelles de libertins.

    Pour nous cela se passe très bien et le bien -être qui se dégage de notre couple rejaillit sur notre vie familiale. Nous sommes effectivement des êtres humains avec nos choix et nos (souvent nombreuses) envies en plus d’être des parents et le fait d’être en adéquations avec nos principes et nos valeurs nous permet d’être serein au quotidien et ce malgré l’organisation que ce mode de vie implique.

    Les deux sont donc possible; même si bien sur le sujet du libertinage n’est jamais évoqué devant les enfants, nous tenons à conserver notre intimité et à faire la part des choses.

      • Laura -

      • 23 août 2016 at 16:21

      Merci beaucoup pour votre commentaire !
      En effet, la vie de parents libertins demande une organisation certaine mais qui permet également d’anticiper et de préparer au mieux les soirées réservées au libertinage !

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *