ma-decouverte-de-l-intime-premier-restaurant-libertin

Le premier restaurant libertin de la capitale nous a ouvert ses portes et nous avons la chance de vous faire découvrir l’Intime, le restaurant du We Club.
Je vous fais découvrir l’envers du décor du premier restaurant libertin parisien l’Intime.

Le cadre

Une fois arrivés, nous sommes accueillis de manière très chaleureuse par les maîtres des lieux qui nous présentent le club. C’est un club que nous ne connaissions pas et l’ouverture récente du restaurant libertin a piqué notre curiosité et nous a donné envie d’essayer !

Le club est à proprement parler un immeuble entier assez étroit mais qui offrent des recoins fort agréable et bien pensés – la maîtresse de maison Dani a fait un stop sur le chemin du restaurant pour nous montrer une pièce privatisable à un couple ou à plusieurs –c’est un salon avec un grand lit baroque, avec un jacuzzi attenant mais … je vous en dirai plus dans un prochain article sur le club. En tout cas, ça nous a mis en appétit !
Le vestiaire pour ce restaurant libertin et pour le club est le même ce qui permet de ne pas avoir à déplacer ses affaires une fois le dîner pris – pratique et malin!

L’ambiance

Arrivés au restaurant, je suis surprise par cette atmosphère à la fois chaleureuse et coquine qui règne dans l’air. Des lumières tamisées dans les tons rouges, des plantes vertes aux 4 coins de la pièce et des bougies sur chaque table avec au centre de la pièce une imposante balancelle en cuir noir.
Quelques tables, réunies pour permettre aux convives de faire connaissance et tisser des liens pour la soirée à venir.

D’autre couples sont déjà en train de faire connaissance au fond de la salle, alors que nous pensions en arrivant que c’était des couples de d’amis, mais Nanou, la serveuse nous confirme que non, les couples ne se connaissaient pas avant d’arriver. Le concept de ce restaurant est excellent pour briser la glace.

Mon astuce : n’hésitez pas à accepter d’être placé à côté des couples déjà présents pour faire leur connaissance et qui sait, prolonger leur découverte au club.

Le petit plus – Une fois installée, on nous apporte le menu. Le menu est en fait un dépliant rétroéclairé qui permet de bien voir dans la pénombre. C’est la première fois que je vois ce système mais c’est très très ingénieux et je suis fan des petites attentions comme ça !

La carte

Le restaurant vous propose 3 entrées, 3 plats et 3 desserts au choix. C’est une formule à la carte donc si vous n’avez pas un grand appétit vous pouvez choisir en fonction.
Nous avons succombé pour le Foie gras en entrée avec son toast et sa compotée d’oignons – un délice qui se déguste tiède. De souvenir, il y avait également un tartare de saumon.
Pour le plat, j’ai craqué pour la sole qui était tendre à souhait – un vrai régal. Servi avec une salade assaisonnée et des petits légumes. Léger et diététique pour une soirée coquine ! Monsieur a pris le poulet à la moutarde et autant la présentation que le goût était au rendez-vous !

Arrivé là, nous n’avions plus vraiment faim, mais la gourmandise l’a emporté et heureusement car j’ai pu découvrir le tiramisu aux fruits rouges et franchement … il n’y a pas de mots.
Tout le repas a été accompagné de vin, que vous pouvez choisir à votre convenance.

La terrasse

Après ces victuailles, Charles et Raymond nous ont proposé de nous montrer la terrasse du restaurant, un endroit unique à paris, sans vis-à-vis, à l’abri des regards qui permet de libertiner en plein air en plein centre de la capitale. Génial, non ?
La maison organise en été des barbecues libertins sur la terrasse – je pense qu’on se doit de le faire au moins une fois, je le note dans mon calendrier pour les beaux jours !

En conclusion, en plus de rencontrer les patrons qui sont très avenants et accueillants, jamais à court d’histoires sur leur établissement, nous avons découvert un restaurant atypique et unique qui mérite d’être découvert – qu’on soit libertin, ou qu’on soit curieux de se plonger dans cet univers ! Pour réserver, c’est ici.

Hommes seuls malheureusement l’établissement est exclusivement réservé aux couples et aux femmes seules.
Une soirée à thème, une piste de danse, un bar à cocktail tout est fait pour que vous ne manquiez de rien.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *