Libertinage – être libertin, c’est quoi ?libertinage-etre-libertin-cest-quoi

Libertinage – être libertin, c’est quoi ?

J’entends autour de moi beaucoup d’idées reçues sur le libertinage, sur les personnes qui se disent libertines, sur les personnes qui le sont effectivement, sur les motivations profondes de cette démarche et je voulais faire un topo pour les personnes qui se posent des questions.

Mais être libertin, aujourd’hui, c’est quoi ?

Qui est libertin ?

Reprenons la définition de ce mot – un libertin est une personne qui a des mœurs très libres, qui refuse les contraintes et qui s’adonne sans retenue aux plaisirs de la chair.

Concrètement, ça veut dire quoi ? Quand on est célibataire, c’est qu’on aime rencontrer des gens, donner et prendre du plaisir sans forcément y associer de sentiments juste profiter des opportunités qui se présentent avec des personnes dans le même état d’esprit. Quand on est en couple, c’est offrir cette liberté de plaisir à soi et à son conjoint, dans le respect de ses limites.

Concernant l’âge, il n’y a pas de règles, on rencontre de tout. Depuis peu, il y a de plus en plus de jeunes qui fréquentent des clubs et les sites de rencontres.

Comment on devient libertin ?

On ne devient pas libertin, on l’est ou on ne l’est pas. Ensuite, selon la période de la vie dans laquelle on se trouve, on peut se tourner vers le libertinage plus ou moins facilement.

De nos jours, il reste encore difficile de parler de libertinage, c’est donc une vie qu’on mène souvent caché ou avec des amis/connaissances qui sont également libertines.

Ensuite comme tout, nos envies évoluent, nos désirs changent et on peut un jour avoir envie de libertiner, seul ou en couple et quelque temps plus tard, ne plus avoir ce besoin.

Comme je le dis souvent, le plus important est la communication et de savoir ce qu’on veut et ce qu’on ne veut pas.

Comment se rencontrer entre libertins ?

Si c’est une première pour vous, vous pouvez bien entendu rencontrer d’autres libertins sur des sites de rencontres spécialisés où vous trouverez des personnes qui ont les mêmes attentes que vous.
Vous pouvez aussi rencontrer des personnes dans des clubs libertins, où vous aurez l’avantage de voir et rencontrer les personnes en vrai.

Si vous êtes déjà initiés, vous aurez un cercle de connaissances qui vous permettront de rencontrer de nouvelles personnes.

Et vous, quand vous êtes-vous découverts libertin ?

2 Commentaire

    • Sans attente -

    • 25 avril 2016 at 14:16

    Salut, j’admire cette forme de sexualité. Je suis une personne de lyon qui veut faire des rencontres intimes.

    • Jona -

    • 9 juillet 2016 at 20:33

    I’ll immediately clutch your rss as I can not to find your email subscription link or newsletter service.
    Do you have any? Kindly let me recognise so that I could subscribe.

    Thanks.

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *