Le libertinage n’a pas d’âgeLe libertinage n'a pas d'age

Le libertinage n’a pas d’âge

Je parlais avec une amie du libertinage il y a peu et ce qu’elle m’a dit m’a surpris « Mais voyons, il n’y a pas de jeunes dans ce milieu». Je me suis rendue compte à quel point le milieu du libertinage était méconnu et pouvait susciter des craintes voire des appréhensions pour des jeunes souhaitant essayer.

Moi ? J’ai 30 ans, une vie bien rangée et je n’ai pas le profil type de la libertine. Non, ce n’est pas écrit sur ma tête que je fréquente des clubs, je m’habille de manière tout à fait ordinaire dans la vie de tous les jours, mais pour sortir, je me fais un plaisir de m’habiller de manière plus coquine !

Il suffit de faire tomber ce préjugé que le libertinage est réservé à une certaine tranche d’âge pour se rendre compte qu’aussi bien sur les sites internet que dans les clubs, les jeunes sont bel et bien représentés.
J’ai approfondi un petit peu pour essayer de comprendre et de me faire une idée plus objective de la population libertine. Il apparaitrait en effet que :

  • En France, il y aurait entre 200.000 et 400.000 personnes libertines !
  • L’âge de la première expérience libertine est entre 24 et 35 ans (37%) ou 30 et 49 ans (85%)
  • La durée des expériences libertines serait entre 6 et 7 ans

Certes, toutes les formes de statistiques dans ce domaine sont assez compliquées à trouver, discrétion oblige. Cependant, il suffit de faire un tour sur les sites libertins pour voir que les nouveaux inscrits sont de plus en plus jeunes et de toutes régions – il y a beaucoup de jeunes couple mais aussi des jeunes femmes à la recherche du plaisir sans prise de tête ! Toutes les catégories d’âge sont représentées mais on est à environ 45% de cibles jeunes entre 20 et 35 ans à la recherche de nouvelles expériences.

Les clubs aussi cherchent à rajeunir leur cible en proposant des tarifs plus attractifs aux moins de 30 ans pour certaines soirées, cela permet de se jeter à l’eau, de tester un club sans y dépenser une fortune.

Au fond, le libertinage n’a pas d’âge – il ne faut pas se poser de barrière et penser à son plaisir – il n’y a pas d’âge pour commencer, il faut juste en avoir envie, avoir la maturité et trouver le bon biais pour s’initier.

Sur Exilib, vous pourrez vous trouver entre débutants et débuter en douceur !

Laissez-vous aller à explorer de nouvelles frontières !

A quel âge avez-vous découvert le libertinage ?

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *