Accro ou addict au sexe !accro ou addict au sexe

Accro ou addict au sexe ? Nous allons détailler ce sujet

Vous vivez peut-être avec une personne qui ne pense qu’à « ça » ou vous-même avez peut-être l’esprit très tourné sur la « pratique ». Comment repérer l’addiction sexuelle ? Quelle est la différence entre addiction et hypersexualité ?

Addict ou pas addict ?

L’addiction au sexe est difficilement mesurable contrairement à la cigarette ou à l’alcool, car elle est assez subjective. A partir de combien de fois par jour/semaine peut-on le qualifier d’addiction ?

Je connais des couples chez qui la femme réclame de faire l’amour matin et soir alors que l’homme considère que c’est beaucoup trop et inversement des couples où l’homme voudrait faire l’amour tout le temps.

Pour résumer, ce qui peut être beaucoup pour certains est une normalité pour d’autres.

Tout dépend de l’entourage, de vos proches, et de l’approche que vous avez – vous et votre partenaire du sexe et de vos envies – bref, plein de choses qui rentrent en jeu dans le calcul.

L’addiction sexuelle

Pour les personnes présentant réellement une addiction sexuelle et pas une hypersexualité, le comportement se manifeste par un réel besoin d’avoir des rapports très fréquents. Je dis bien un besoin, pas une envie : quand on reste dans le cadre de l’envie, c’est quelque chose de contrôlable par la personne et il ne s’agit donc pas d’addiction mais on parle d’hypersexualité !

Beaucoup plus d’hommes que de femmes sont touchés par l’addiction sexuelle – qui dans la plupart des cas peut devenir gênante dans la vie quotidienne. Ils passent à côté de choses en focalisant leur attention sur le sexe.

Gérer son hypersexualité

Vous êtes dans cette situation et n’arrivez pas gérer cette hypersexualité ? Vous avez tout le temps envie de l’autre ? De temps en temps, vous êtes sur la même longueur d’onde, et du coup, passer vos après-midi au lit est synonyme de plaisir de de détente.

Mais parfois, quand vous n’êtes pas ou plus sur la même longueur d’ondes, attention à l’écart qui peut se creuser. Il faut laisser le temps pour le désir de monter pour les deux partenaires.

Qui peut être concerné ? Qui peut être accro ou addict au sexe !

Il y a deux catégories – les personnes seules ou en couple :

Pour des personnes seules, ce sont souvent des personnes qui sortent, qui sont très extravertis et qui peuvent multiplier les conquêtes à la vitesse de l’éclair. La quantité plus que la qualité !
Pour les personnes en couple, ce sont des personnes qui vont privilégier les rapports plutôt que toute autre activité sociale ou sportive.

Le plus important est de s’en rendre compte dans un premier temps et d’évaluer la gêne que cela peut représenter dans notre vie. Et d’agir en fonction.

Et vous? Accro ou Addict au sexe ?

De nombreux articles coquins sur Le Blog Exilib

Un Article Coquin Intéressant Mon Top 5 Des Cadeaux Sexy

Laisser un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *